Verallia célèbre le redémarrage du four n° 2 de sa verrerie d'Albi

Moins d'un an après la reconstruction du four n°1 de sa verrerie d'Albi (Tarn), le groupe verrier Verallia vient de célébrer la remise en route du four n°2 de son site tarnais. Une seconde tranche d'investissement de 22 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Verallia célèbre le redémarrage du four n° 2 de sa verrerie d'Albi
Verallia célèbre le redémarrage du four n° 2 de sa verrerie d'Albi.

Le groupe verrier Verallia poursuit la modernisation de son site verrier d'Albi (Tarn). Dans la foulée du programme de reconstruction du four n°1 pour 24 millions d'euros, dédié à la production de verre blanc et extra-blanc de très haute qualité, achevé en mars 2016, le groupe verrier vient de célébrer, le vendredi 6 janvier 2016, la remise en route du four n°2, à son tour entièrement reconstruit. Cette seconde tranche de travaux, qui s'est échelonnée entre novembre 2016 et janvier 2017, porte sur 22 millions d'euros d'investissement, à la fois pour la reconstruction lourde du four n°2 proprement dit et pour la modernisation des lignes de production desservies, spécialisées dans la production de bouteilles dans les teintes verte, feuille morte et cannelle.

Avec ces deux tranches successives de travaux et un total de pas moins de 46 millions d'euros investis, le site d'Albi a ainsi été remis entièrement à neuf. La verrerie d'Albi, qui a fêté ses 120 ans en 2016, emploie à peine plus de 300 personnes et fabrique quelque 800 000 bouteilles chaque jour.

Le groupe Verallia compte 33 sites de production verrière dans le monde, répartis dans 13 pays et emploie près de 10 000 salariés, dont 2 400 en France. Son chiffre d'affaires en 2015 s'est élevé à 2,4 milliards d'euros, avec une production d'environ 16 milliards de bouteilles et pots en verre.

Marina Angel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS