Veolia veut reprendre en direct 66% de la SNCM

Pour faciliter le processus de cession de la compagnie maritime, Veolia négocie avec la Caisse des Dépôts pour reprendre la totalité de la participation détenue par leur filiale commune Veolia Transdev.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Veolia veut reprendre en direct 66% de la SNCM

Au départ, il y a Veolia Transdev, opérateur privé de transport public. La société est détenue à 50% par Veolia Environnement et à 50% par la CDC. Et cette coentreprise détient à 66% la SNCM.

L’enjeu des négociations est donc de transférer à Veolia Environnement cette participation de 66%. Selon une information du quotidien Les Echos, le président du conseil de surveillance de la SNCM Gérard Couturier devait rencontrer ce mercredi le PDG de Veolia Environnement Antoine Frérot pour évoquer l'avenir de la participation que Veolia détient dans la compagnie maritime, via Veolia Transdev. Une information non confirmée par Veolia.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Par ailleurs, une porte-parole du groupe de services a insisté sur le fait que cette opération ne remettait pas en cause la cession de son pôle de transport public, Veolia Transdev. La vente de cette participartion s'inscrit dans un programme de cessions de cinq milliards de dollars prévu sur deux ans.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS