Les relations ne s'apaisent pas entre Veolia et Suez. Le PDG de Veolia, Antoine Frérot, a présenté le 3 novembre une stratégie offensive pour s'offrir son concurrent. Il a notamment encouragé les actionnaires de Suez à faire pression sur le conseil d'administration.
Veolia fait pression. Mardi 3 novembre, le groupe a présenté un calendrier accéléré pour mener à bien son projet d’offre publique d’acquisition (OPA) sur Suez dans l’espoir de créer un champion mondial de la gestion de l'eau et des déchets. “L'OPA se fera quoi qu'il arrive, et au plus tard après la prochaine assemblée générale", a déclaré le PDG de Veolia, Antoine Frérot. Le patron a également critiqué la “politique d’obstruction systématique” menée par les dirigeants de Suez qui restent fermement opposés à un rapprochement avec leur concurrent.
Antoine Frérot dénonce une “bataille d’arrière garde”
[...]
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
-
Innovations
-
Relocalisations / Made in France
-
Transitions écologique et énergétique
-
Transformation numérique