Veolia : un comité exécutif resserré autour d'Antoine Frérot

Après avoir débarqué deux administrateurs le 15 mars, Antoine Frérot remanie le comité exécutif. Veoalia annonce le départ de trois de ses membres, vendredi 16 mars. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Veolia : un comité exécutif resserré autour d'Antoine Frérot

Il ne fait pas bon être un "pro-Proglio" ces jours-ci chez Veolia. Bien décidé à reprendre la main sur le groupe qu’il dirige, c’est cette fois le départ de son directeur général exécutif et de son secrétaire général qu’annonce Antoine Frérot, PDG de Veolia. Denis Gasquet, Olivier Orsini ainsi que Jean-Pierre Frémont (directeur général adjoint en charge des collectivités publiques et des Affaires Européennes) quittent le groupe, explique Veolia dans un communiqué publié en début d’après-midi.

Remontons le fil de l’histoire jusqu’en 2009. Alors qu’Henri Proglio est pressenti pour prendre la tête d’EDF, Denis Gasquet et Antoine Frérot sont tous les deux pressentis pour le remplacer. Se voyant souffler la direction générale, Denis Gasquet récupère alors une fonction transversale. Olivier Orsini, l'un des plus anciens collaborateurs d'Henri Proglio, hérite lui du poste de secrétaire général.

Trois ans plus tard, au lendemain d’un conseil d’administration animé, le PDG du leader mondial des services à l’environnement, leur réserve un traitement spécial. Veolia annonce, vendredi 16 mars, le départ de Denis Gasquet, Olivier Orsini et Jean-Pierre Frémont. Tous trois membres du comité exécutif, ils quittent donc le groupe, une conséquence avec "effet immédiat, du plan stratégique approuvé la veille par le Conseil d’Administration."

Raison invoquée ? Avec ce nouveau comité exécutif, Veolia est engagé avec "détermination dans le succès de la mise en œuvre du plan stratégique". Quelques semaines après le putsch avorté d’Henri Proglio pour porter Jean-Louis Borloo à la tête du groupe, c’est aussi le signe d’une reprise en main opiniâtre de l’actuel PDG. De quoi s'assurer désormais le soutien de la majorité de son conseil d'administration et de son comité exécutif.

Le Comité exécutif, resserré autour d’Antoine Frérot, est désormais composé de :
- Sylvain Boucher (nommé ce vendredi 16 mars 201
- Jérôme Gallot, directeur général de la société Veolia Transdev
- Jean-Michel Herrewyn, directeur général adjoint en charge de la division Eau
- Franck Lacroix, directeur général adjoint en charge de la division Energie
- Jean-Marie Lambert, directeur général adjoint en charge des Ressources Humaines
- Jérôme Le Conte, directeur général adjoint en charge de la division Propreté
- Pierre-François Riolacci, directeur général adjoint en charge des finances

0 Commentaire

Veolia : un comité exécutif resserré autour d'Antoine Frérot

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS