Veolia remporte deux contrats pour des centrales biomasses au Japon

Veolia assurera l'exploitation de deux centrales biomasses au nord du Japon. Ces deux contrats représentent, pour la firme française, un chiffre d'affaires total de 90 millions d'euros.

Partager

Veolia remporte deux contrats pour des centrales biomasses au Japon

Veolia renforce ses positions au Japon. Le groupe français, présent sur l'archipel depuis 2002, vient de remporter les contrats d'exploitation pour deux centrales biomasses au nord du Japon. Cela représente un chiffre d'affaires total cumulé de 90 millions d'euros. Ils ont été signés en partenariat avec Takeei, un acteur majeur des services environnementaux au Japon.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Les deux installations, situées respectivement dans les villes de Hirakawa et Hanamaki dans la région de Tohoku, produiront 100 GWh d’électricité par an, soit l’équivalent de la consommation de 22 000 foyers", indique Veolia dans un communiqué.

"Avec ces deux opérations, Veolia et Takeei contribuent à augmenter la production d’énergie renouvelable de l’ile d’Honshu et à diversifier les sources et le mix énergétiques du pays. Au total, l’émission de plus de 40 000 tonnes de CO2 pourra être évitée", se satisfait le groupe.

"L’archipel nippon qui souhaite tripler la part d’énergies renouvelables dans son mix énergétique d’ici à 2030 ouvre ainsi au groupe de larges perspectives notamment dans l’exploitation de centrales biomasses", a expliqué Régis Calmels, directeur de la zone Asie pour Veolia.

Au Japon, Veolia conçoit et déploie des solutions de gestion de l’eau et de l’assainissement, pour des collectivités et des industriels. Le français assure notamment la gestion complète du service public de l’eau de la ville d’Hakone située à l’ouest de Tokyo, un service qui comprend l’exploitation de la fourniture d’eau des "onsens", bains traditionnels japonais. Avec ce contrat, Veolia est devenu le seul opérateur privé étranger à opérer un service d’eau complet en délégation de service public au Japon, souligne le groupe.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS