Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Yahoo et Dailymotion, la SNCM, le bilan de François Hollande... la revue de presse de l'industrie
-
Éco - social
L’action de groupe, une réforme a minima
-
La matinale de l'industrie
Veolia relève son objectif d'économies
-
Pétrochimie
Pétrole et gaz tirent le trimestre de Vallourec
-
Social
Près de 50 000 salariés allemands en grève, selon IG Metall
-
La matinale de l'industrie
Intel désigne un nouveau directeur général
-
Transformation numérique
LinkedIn déçoit avec un objectif de chiffre d'affaires inférieur aux attentes
Veolia relève son objectif d'économies
Veolia a publié vendredi 3 mai des résultats en baisse au premier trimestre, encore une fois pénalisés par le recul des volumes de déchets traités en Europe et des marges dans l'eau en France. Le groupe a relevé son objectif d'économies à horizon 2015.
Veolia, numéro un mondial de la gestion de l'eau et des déchets, a précisé dans un communiqué que son objectif d'économies s'établissait désormais à 750 millions d'euros de réductions de coûts nets, contre 470 millions jusqu'à présent, le nouveau programme incluant 110 millions d'euros de "projets d'efficacité" dans les métiers et les sièges du groupe.
Veolia a également annoncé qu'il envisageait la mise en place d'une nouvelle organisation par zones géographiques, et non plus par métiers, afin d'être plus efficace, de faire davantage d'économies et d'adopter "une approche commerciale plus systématique pour plus de croissance".
Le groupe a enregistré au premier trimestre un résultat opérationnel récurrent de 405 millions d'euros (-1,5%), une capacité d'autofinancement opérationnelle de 541,5 millions (-6,7%) et des ventes de 5.757 millions (-3,9%).
Il a confirmé que son endettement financier net devrait s'établir entre 8 et 9 milliards d'euros à fin 2013 et qu'il devrait réaliser au total 6 milliards d'euros de cessions d'actifs sur la période 2012-2013, contre 3,7 milliards réalisées à fin 2012.
Veolia vise toujours également pour l'année en cours un dividende de 0,70 euro par action, identique à celui prévu au titre de 2012.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
Veolia relève son objectif d'économies
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER