Veolia: Perspectives favorables avec de nouveaux contrats

PARIS (Reuters) - Veolia a de bonnes perspectives devant lui grâce à une série de nouveaux contrats et un bon taux de renouvellement des contrats existants, a déclaré jeudi Antoine Frérot, PDG du numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets, qui a qualifié 2018 de "très bonne année".

Partager
Veolia: Perspectives favorables avec de nouveaux contrats
Veolia a de bonnes perspectives devant lui grâce à une série de nouveaux contrats et un bon taux de renouvellement des contrats existants, a déclaré jeudi Antoine Frérot, PDG du numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets, qui a qualifié 2018 de "très bonne année". /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Lors d'une présentation, il a précisé que le bénéfice du quatrième trimestre 2018 était resté sur la même tendance que celle des neufs premiers mois de l'année dernière, marqués par une hausse de 7,4% du résultat opérationnel.

Antoine Frérot a également dit que les résultats de l'actuel plan stratégique du groupe, qui vient d'entrer dans sa dernière année, allaient être meilleurs que prévu.

Le nouveau plan stratégique à quatre ans, sur la période 2020-2023, concentrera les efforts du groupe sur des activités à fort potentiel de croissance et de bénéfices, a poursuivi le PDG de Veolia, soulignant que les activités les moins rentables seraient vendues.

Vers 11h30, le titre Veolia avance de 1,22% en Bourse de Paris, affichant l'une des plus fortes hausses d'un indice regroupant les "utilities" européennes en repli de 0,27% au même moment.

(Geert de Clerq, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS