Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Veolia: Perspectives favorables avec de nouveaux contrats

, ,

Publié le

PARIS (Reuters) - Veolia a de bonnes perspectives devant lui grâce à une série de nouveaux contrats et un bon taux de renouvellement des contrats existants, a déclaré jeudi Antoine Frérot, PDG du numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets, qui a qualifié 2018 de "très bonne année".

Veolia: Perspectives favorables avec de nouveaux contrats
Veolia a de bonnes perspectives devant lui grâce à une série de nouveaux contrats et un bon taux de renouvellement des contrats existants, a déclaré jeudi Antoine Frérot, PDG du numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets, qui a qualifié 2018 de "très bonne année". /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Lors d'une présentation, il a précisé que le bénéfice du quatrième trimestre 2018 était resté sur la même tendance que celle des neufs premiers mois de l'année dernière, marqués par une hausse de 7,4% du résultat opérationnel.

Antoine Frérot a également dit que les résultats de l'actuel plan stratégique du groupe, qui vient d'entrer dans sa dernière année, allaient être meilleurs que prévu.

Le nouveau plan stratégique à quatre ans, sur la période 2020-2023, concentrera les efforts du groupe sur des activités à fort potentiel de croissance et de bénéfices, a poursuivi le PDG de Veolia, soulignant que les activités les moins rentables seraient vendues.

Vers 11h30, le titre Veolia avance de 1,22% en Bourse de Paris, affichant l'une des plus fortes hausses d'un indice regroupant les "utilities" européennes en repli de 0,27% au même moment.

 

(Geert de Clerq, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle