Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Veolia et EDF finalisent le partage de Dalkia, leur coentreprise

, , ,

Publié le

Le 25 mars, EDF et Veolia Environnement ont annoncé avoir finalisé le partage des activités de Dalkia, leur coentreprise commune dans les services énergétiques. Les grandes lignes de cette opération avaient été fixées en octobre dernier.

Veolia et EDF finalisent le partage de Dalkia, leur coentreprise © Rodolphe Escher

L'accord signé ce mardi prévoit la reprise par EDF de l'intégralité des activités de Dalkia en France, tandis que les activités de Dalkia International seront reprises par Veolia Environnement, précisent les deux groupes dans un communiqué.

Cette finalisation intervient au moment où, selon une source proche du dossier, une partie du conseil d'administration de Veolia Environnement s'oppose fermement au PDG Antoine Frérot, qui a déjà dû surmonter plusieurs tentatives d'éviction, dont une menée avec le soutien d'Henri Proglio, actuel PDG d'EDF et ancien président de Veolia.

Le directeur général de l'Agence des participations de l'Etat (APE) David Azéma avait déclaré fin février à Reuters ne pas être candidat au poste de PDG de Veolia Environnement. Administrateur d'EDF, David Azéma a notamment été au fait du dossier du partage de Dalkia.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle