Veolia Environnement vend son activité régulée dans l’eau au Royaume-Uni

Le leader mondial de la gestion de l’eau cède son activité au fonds Rift Acquisitions Limited, sur la base d'une valeur d'entreprise (dette comprise) de 1,54 milliard d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Veolia Environnement vend son activité régulée dans l’eau au Royaume-Uni

Les activités que le groupe Veolia cède recouvrent la fourniture d’eau aux collectivités locales britanniques sur la base de contrats à long terme. A l’issue de cette transaction finalisée immédiatement, le groupe réduit sa dette de 1,45 milliard d’euros, mais reste présent dans l’eau dans le pays car il conserve l’ensemble de ses activités non régulées et un intérêt de 10% dans l’activité d’eau régulée en Grande-Bretagne pour une durée d’au moins 5 ans.

"Cette première cession significative montre que nous sommes en bonne voie dans la mise en oeuvre de notre plan stratégique et que la transformation de Veolia se déroule au bon rythme", a commenté le PDG de Veolia, Antoine Frérot dans le communiqué.

Le groupe précise que l’acquéreur est "un véhicule d'investissement formé par Infracapital Partners, le fonds d'infrastructure géré par M&G (structure d'investissement européenne de Prudential), Morgan Stanley Infrastructure Partners".

Cette cession entre dans le cadre d’un vaste plan de restructuration lancé en décembre et destiné à se désendetter et regagner en rentabilité. Le groupe a mis en vente ses activités de gestion des déchets solides aux Etats-Unis et sa part dans le groupe de transports publics Veolia Transdev.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS