Environnement

Veolia Environnement va gérer les déchets de la ville de Leeds

Publié le

Le groupe annonce lundi la signature d'un contrat d'1,2 milliards d'euros. Un site de valorisation des déchets va être construit.

Veolia Environnement va gérer les déchets de la ville de Leeds © DR

Un gros contrat pour Veolia Environnement. Le groupe a remporté la gestion des déchets de la ville anglaise de Leeds pour les 25 prochaines années. Le contrat est d'un montant de 995 millions de livres, soit 1,2 milliard d'euros.

Veolia va réaliser, à l'Est de Leeds, "une unité technologique de valorisation des déchets et de récupération d'énergie". Outrele recyclage d'environ 10% des déchets, ce site doit à terme produire environ 11,6 mégawatts d'électricité, soit l'alimentation électrique de 20 000 foyers.

La direction de Veolia ouvre d'autres pistes dans son communiqué : "en coopération avec la ville de Leeds, il est également envisagé d'étudier le développement d'une installation de cogénération susceptible de fournir de la chaleur aux utilisateurs locaux".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte