Veolia en forme, Microsoft accusé de pratiques anticoncurrentielles : le Top/Flop de la semaine
Veolia a affiché des résultats en forte croissance en 2021 et se dit prêt à intégrer les activités de Suez. Dans le cloud, Microsoft est accusé de pratiques anticoncurrentielles par certains de ses concurrents. Le Top/Flop de la semaine.
Veolia très confiant pour attaquer 2022
« Nous avons réalisé notre meilleur exercice depuis plus de dix ans. 2021 restera une très grande année dans l’histoire de Veolia », s’est félicité son dirigeant, Antoine Frérot, à la présentation des résultats annuels. Une aisance financière qui va permettre au groupe d'intégrer sans doute plus facilement les activités de son concurrent Suez. Un chantier que mènera Estelle Brachlianoff, qui prendra la direction générale de Veolia au 1er juillet, en remplacement d'Antoine Frérot. Ce dernier restera toutefois président non-exécutif.
Microsoft sous le coup d'une plainte dans le cloud
Mauvaise publicité pour Microsoft. Le géant américain fait l'objet d'une plainte collective déposée auprès de la Commission européenne par trois européens, dont le français OVHcloud. Ils accusent d’abus de position dominante et de pratiques concurrentielles inéquitables le numéro deux mondial du cloud d’infrastructure.
Veolia en forme, Microsoft accusé de pratiques anticoncurrentielles : le Top/Flop de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir