Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Veolia Eau va supprimer 572 postes en France entre 2018 et 2020

,

Publié le , mis à jour le 21/06/2017 À 06H08

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Veolia a annoncé mardi 20 juin la suppression de 572 postes dans son activité eau en France, soit 5% de ses effectifs, dans le cadre d'un plan de relance baptisé "Osons 20/20" et visant à adapter l'entreprise aux mutations de ses marchés.

Veolia Eau va supprimer 572 postes en France entre 2018 et 2020
Veolia a annoncé mardi la suppression de 572 postes dans son activité eau en France, soit 5% de ses effectifs, dans le cadre d"un plan de relance baptisé "Osons 20/20" et visant à adapter l"entreprise aux mutations de ses marchés.
© Veolia - Stephane Lavoue

Veolia précise dans un communiqué que cette division entend "se simplifier, se moderniser et se digitaliser à tous les étages pour gagner en efficacité, en rapidité et en qualité". Le groupe indique que 987 postes "vont être amenés à évoluer au travers de mobilités fonctionnelles ou géographiques" entre 2018 et 2020 et que 572 postes ont été "identifiés comme étant en sureffectifs". Veolia emploie 12 600 personnes dans son activité eau.

Un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) sera mis en place, qui ne touchera pas à l’exploitation, précise Frédéric Van Heems, directeur général de Veolia Eau France. "Tout a été mis en oeuvre pour limiter au maximum les impacts sociaux, les répartir sur tout le territoire et les étaler dans le temps", ajoute-t-il. Ce plan doit permettre à Veolia Eau d'atteindre 3 milliards d’euros de chiffre d'affaires en 2020 et de doubler sa rentabilité opérationnelle.

Pascale Denis, édité par Wilfrid Exbrayat

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus