Veolia conserve la distribution de l'eau en Ile-de-France

PARIS (Reuters) - Veolia a décroché jeudi un nouveau contrat auprès du syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif) pour assurer la production et la distribution d'eau potable pour près de 4 millions d'habitants de la région sur la période 2011-2022.

Partager

Cette délégation de service public, que Veolia assure depuis 1923, constitue le plus important contrat de ce type en Europe. Dans le nouveau périmètre défini par le Sedif, il représente un chiffre d'affaires cumulé d'environ 3 milliards d'euros, a précisé le groupe français.

"La rémunération du délégataire dépendra de ses résultats et de ceux de l'exploitation. Elle sera plafonnée à 9% du produit des ventes d'eaux et les excédents seront directement reversés pour les investissements du Sedif", a de son côté fait savoir le syndicat dans un communiqué.

Veolia, qui restait le seul candidat en lice dans l'appel d'offres après la mise à l'écart de la candidature de Suez Environnement en mai, a souligné qu'il proposait "une baisse significative du prix de l'eau".

Selon le Sedif, celui-ci passera en moyenne de 1,75 euro hors taxes fin 2010 à 1,51 euro au 1er janvier 2011, soit une baisse de 14%.

Veolia Eau-Générale des Eaux gère depuis 1923 le contrat Sedif, renouvelé pour la dernière fois en 1962.

Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez

0 Commentaire

Veolia conserve la distribution de l'eau en Ile-de-France

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS