Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Veolia conforté par une étude sur les transports

, ,

Publié le

Les transports en commun ont encore de l'avenir. Le groupe de services à l'environnement Veolia a publié les résultats d'une enquête réalisée par Ipsos dans 14 grandes villes du monde sur la mobilité. Parmi les éléments de « détestation », 48 % des 8 500 sondés citent les embouteillages et 24 % les problèmes de transports collectifs.

Selon l'enquête, la voiture est accusée d'être trop encombrante, source d'embouteillage, de nuisance sonore et de pollution. La  tendance est à un mode de transport moins polluant, moins encombrant que la voiture, tout en garantissant autant de liberté.

Le taux d'utilisation de transports en commun est élevé dans les villes de Prague (92 %), Alexandrie (90 %), Paris (80 %), Londres (74 %)... Par contre, il l'est moins à Chicago (40 %) et à Los Angeles (18 %).

En 2007, les transports représentaient pour Veolia un chiffre d'affaires de 5,5 milliards d'euros (12 %) sur un total de 32,6 milliards (14 %).

Camille Harel, avec Reuters

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle