Veolia confirme ses objectifs
PARIS (Reuters) - Veolia Environnement a publié jeudi un résultat opérationnel récurrent en hausse de 20,4% au cours des neuf premiers mois de 2013 et a confirmé l'ensemble de ses objectifs.
Le groupe, dont les résultats restent toutefois freinés par la baisse des volumes de déchets traités en Europe et par une érosion des marges dans l'eau en France, a redit dans un communiqué qu'il visait un endettement financier net compris entre 8 et 9 milliards d'euros à fin 2013 - contre 9,6 milliards à fin septembre.
Cet objectif passe toujours par un programme de cessions de 6 milliards d'euros sur 2012-2013, quasiment réalisé depuis l'annonce de la vente des parts du groupe dans la société Eaux de Berlin.
Veolia a enregistré au cours des neuf premiers mois de 2013 un résultat opérationnel récurrent de 620,8 millions d'euros, une capacité d'autofinancement opérationnelle (Ebitda) de 1.294 millions (-7,9%) et des ventes de 16.155 millions (-4,0% en données brutes, -1,9% en organique).
Le groupe a également annoncé jeudi la nomination du directeur financier de Vivendi, Philippe Capron, qui remplacera à compter de janvier 2014 son actuel directeur financier Pierre-François Riolacci, confirmant une information révélée par Reuters.
Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot