Veolia compte accélérer auprès des industriels et hors d'Europe

Le prochain plan stratégique de Veolia sur quatre ans se traduira par une accélération du développement du groupe auprès des industriels et hors d'Europe, a déclaré le 18 avril son PDG, Antoine Frérot.

Partager
Veolia compte accélérer auprès des industriels et hors d'Europe
Le prochain plan stratégique de Veolia sur quatre ans se traduira par une accélération du développement du groupe auprès des industriels et hors d'Europe, a déclaré jeudi son PDG, Antoine Frérot. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

Le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets Veolia a prévu de présenter son nouveau plan stratégique 2020-2023 d'ici à la fin de l'année 2019, la dernière de son plan actuel.

Le premier objectif sera de diversifier ses clients (avec davantage d'industriels) et de grandir à l'international. Depuis 2012, Veolia a déjà réduit la part de ses clients municipaux de 80% à environ 50%. "A l'issue de notre futur plan, le ratio devrait plutôt être de l'ordre de 60% pour la clientèle industrielle et de 40% pour la clientèle municipale", a indiqué Antoine Frérot lors de l'assemblée générale des actionnaires de Veolia. "De même, ce nouveau plan devrait nous amener à une répartition de nos activités et donc de nos capitaux employés à égalité entre l'Europe - le marché domestique de Veolia - et le reste du monde, la répartition actuelle étant plutôt de deux tiers pour l'Europe et d'un tiers pour le reste du monde", a-t-il ajouté.

Antoine Frérot a aussi redit que Veolia se concentrerait sur ses segments les plus rentables et que les activités du groupe présentant le moins de potentiel seraient "ralenties ou parfois cédées".

Six terrains d'innovations principaux

Le PDG a également rappelé que Veolia avait identifié six "thèmes" d'innovations prioritaires : la santé et les nouveaux polluants, la lutte contre le dérèglement climatique, les nouvelles boucles d'économie circulaire, l'environnement au service de la chaîne alimentaire, les nouveaux services à l'énergie et les offres digitales pour "mieux protéger la planète".

Avec Reuters (Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

0 Commentaire

Veolia compte accélérer auprès des industriels et hors d'Europe

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Traitement des déchets

FISKARS Sac de ramassage Solid PopUp, 56 litres

RANGESTOCK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS