Veolia compte accélérer auprès des industriels et hors d'Europe

Le prochain plan stratégique de Veolia sur quatre ans se traduira par une accélération du développement du groupe auprès des industriels et hors d'Europe, a déclaré le 18 avril son PDG, Antoine Frérot.

Partager
Veolia compte accélérer auprès des industriels et hors d'Europe
Le prochain plan stratégique de Veolia sur quatre ans se traduira par une accélération du développement du groupe auprès des industriels et hors d'Europe, a déclaré jeudi son PDG, Antoine Frérot. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

Le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets Veolia a prévu de présenter son nouveau plan stratégique 2020-2023 d'ici à la fin de l'année 2019, la dernière de son plan actuel.

Le premier objectif sera de diversifier ses clients (avec davantage d'industriels) et de grandir à l'international. Depuis 2012, Veolia a déjà réduit la part de ses clients municipaux de 80% à environ 50%. "A l'issue de notre futur plan, le ratio devrait plutôt être de l'ordre de 60% pour la clientèle industrielle et de 40% pour la clientèle municipale", a indiqué Antoine Frérot lors de l'assemblée générale des actionnaires de Veolia. "De même, ce nouveau plan devrait nous amener à une répartition de nos activités et donc de nos capitaux employés à égalité entre l'Europe - le marché domestique de Veolia - et le reste du monde, la répartition actuelle étant plutôt de deux tiers pour l'Europe et d'un tiers pour le reste du monde", a-t-il ajouté.

Antoine Frérot a aussi redit que Veolia se concentrerait sur ses segments les plus rentables et que les activités du groupe présentant le moins de potentiel seraient "ralenties ou parfois cédées".

Six terrains d'innovations principaux

Le PDG a également rappelé que Veolia avait identifié six "thèmes" d'innovations prioritaires : la santé et les nouveaux polluants, la lutte contre le dérèglement climatique, les nouvelles boucles d'économie circulaire, l'environnement au service de la chaîne alimentaire, les nouveaux services à l'énergie et les offres digitales pour "mieux protéger la planète".

Avec Reuters (Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Traitement des déchets

FISKARS Sac de ramassage Solid PopUp, 56 litres

RANGESTOCK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS