Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Veolia compte accélérer auprès des industriels et hors d'Europe

, , ,

Publié le , mis à jour le 19/04/2019 À 07H20

Le prochain plan stratégique de Veolia sur quatre ans se traduira par une accélération du développement du groupe auprès des industriels et hors d'Europe, a déclaré le 18 avril son PDG, Antoine Frérot.

Veolia compte accélérer auprès des industriels et hors d'Europe
Le prochain plan stratégique de Veolia sur quatre ans se traduira par une accélération du développement du groupe auprès des industriels et hors d'Europe, a déclaré jeudi son PDG, Antoine Frérot. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann
© Christian Hartmann

Le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets Veolia a prévu de présenter son nouveau plan stratégique 2020-2023 d'ici à la fin de l'année 2019, la dernière de son plan actuel.

Le premier objectif sera de diversifier ses clients (avec davantage d'industriels) et de grandir à l'international. Depuis 2012, Veolia a déjà réduit la part de ses clients municipaux de 80% à environ 50%. "A l'issue de notre futur plan, le ratio devrait plutôt être de l'ordre de 60% pour la clientèle industrielle et de 40% pour la clientèle municipale", a indiqué Antoine Frérot lors de l'assemblée générale des actionnaires de Veolia. "De même, ce nouveau plan devrait nous amener à une répartition de nos activités et donc de nos capitaux employés à égalité entre l'Europe - le marché domestique de Veolia - et le reste du monde, la répartition actuelle étant plutôt de deux tiers pour l'Europe et d'un tiers pour le reste du monde", a-t-il ajouté.

Antoine Frérot a aussi redit que Veolia se concentrerait sur ses segments les plus rentables et que les activités du groupe présentant le moins de potentiel seraient "ralenties ou parfois cédées".

Six terrains d'innovations principaux

Le PDG a également rappelé que Veolia avait identifié six "thèmes" d'innovations prioritaires : la santé et les nouveaux polluants, la lutte contre le dérèglement climatique, les nouvelles boucles d'économie circulaire, l'environnement au service de la chaîne alimentaire, les nouveaux services à l'énergie et les offres digitales pour "mieux protéger la planète".

Avec Reuters (Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle