Veolia annonce de bons résultats mais reste prudent

Veolia Environnement a confirmé vouloir améliorer ses performances opérationnelles en 2010. Le groupe a déjà enregistré un bond de presque 70% de son bénéfice semestriel grâce au retour à la croissance de son activité dans les déchets.

Partager

Veolia annonce de bons résultats mais reste prudent

Veolia environnement annonce un « redressement confirmé » dans son communiqué des résultats semestriels. Antoine Frérot, le directeur de Veolia, préfère parler de « redressement sur la bonne voie ». Optimisme nuancé donc.

Le groupe confirme ses objectifs pour 2010 mais reste prudent quant aux perspectives de reprise du marché des déchets au second semestre. « Les bons résultats du premier semestre ont été acquis dans un contexte économique contrasté, avec un très bon niveau des prix des matières premières recyclés mais une reprise des volumes des déchets encore limitée et hétérogène », analyse Antoine Frérot. Le rebond du cours des matières premières recyclées a permis le redressement de la filiale propreté au premier trimestre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

« Le deuxième événement du semestre est l’opportunité d’acquérir des activités cœur de cible », ajoute Antoine Frérot. Le redéploiement du portefeuille d’actifs en République Tchèque dans l’énergie et en Europe Centrale dans l’eau sont des succès commerciaux que le groupe met en valeur. Dans l’eau toujours, Veolia a conservé le contrat de distribution d’eau en Ile-de-France. Outre le fait que cette activité rapporte gros, « c’est aussi une belle vitrine pour décrocher des contrats dans les collectivités à l’étranger », rappelle Antoine Frérot. Le groupe a aussi décroché des contrats à Sophia, en Turquie et un autre en Pologne.

MORGANE REMY

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS