Ventes en hausse mais pertes creusées pour Ubisoft

PARIS (Reuters) - Ubisoft Entertainment a amélioré son chiffre d'affaires au premier semestre 2013-2014 mais a creusé sa perte d'exploitation en raison d'une hausse de ses frais de recherche et développement pour ses jeux vidéo, tout en confirmant ses objectifs annuels récemment abaissés.

Partager

La société, qui a pour premier actionnaire la famille Guillemot, a fait état mardi pour le premier semestre de son exercice 2013-2014 (avril-septembre) d'une perte opérationnelle de 98,0 millions d'affaires - contre 58,2 millions un an plus tôt - pour un chiffre d'affaires de 293,3 millions (+5,0%).

Sa perte nette s'est par ailleurs établie à 62,1 millions contre 38,1 millions sur la période correspondante de 2012-2013.

Certains analystes s'attendaient à ce que la société annonce une perte nette pour le premier semestre sous le coup d'une baisse attendue du chiffre d'affaires et d'une hausse des dépenses opérationnelles. Ils pariaient aussi sur le maintien de la prévision annuelle après le profit warning massif récemment émis par le groupe.

L'éditeur de jeux vidéo a fortement déçu les marchés mi-octobre en lançant un avertissement sur ses résultats à la suite du report du lancement de nouveaux jeux.

Le groupe avait alors annoncé qu'il prévoyait pour l'exercice 2013-2014 une perte opérationnelle comprise entre 40 et 70 millions d'euros au lieu d'un résultat opérationnel positif initialement prévu entre 110 millions et 125 millions d'euros.

Avant la publication de ses résultats, l'action du groupe a clôturé en baisse de 0,42% à 9,48 euros. Depuis le début de l'année, elle affiche une hausse de 20,0%, donnant une capitalisation boursière de quelque 910 millions d'euros.

Gwénaëlle Barzic et Cyril Altmeyer, édité par Juliette Rouillon

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS