Ventes en hausse mais pertes creusées pour Ubisoft

PARIS (Reuters) - Ubisoft Entertainment a amélioré son chiffre d'affaires au premier semestre 2013-2014 mais a creusé sa perte d'exploitation en raison d'une hausse de ses frais de recherche et développement pour ses jeux vidéo, tout en confirmant ses objectifs annuels récemment abaissés.

Partager

La société, qui a pour premier actionnaire la famille Guillemot, a fait état mardi pour le premier semestre de son exercice 2013-2014 (avril-septembre) d'une perte opérationnelle de 98,0 millions d'affaires - contre 58,2 millions un an plus tôt - pour un chiffre d'affaires de 293,3 millions (+5,0%).

Sa perte nette s'est par ailleurs établie à 62,1 millions contre 38,1 millions sur la période correspondante de 2012-2013.

Certains analystes s'attendaient à ce que la société annonce une perte nette pour le premier semestre sous le coup d'une baisse attendue du chiffre d'affaires et d'une hausse des dépenses opérationnelles. Ils pariaient aussi sur le maintien de la prévision annuelle après le profit warning massif récemment émis par le groupe.

L'éditeur de jeux vidéo a fortement déçu les marchés mi-octobre en lançant un avertissement sur ses résultats à la suite du report du lancement de nouveaux jeux.

Le groupe avait alors annoncé qu'il prévoyait pour l'exercice 2013-2014 une perte opérationnelle comprise entre 40 et 70 millions d'euros au lieu d'un résultat opérationnel positif initialement prévu entre 110 millions et 125 millions d'euros.

Avant la publication de ses résultats, l'action du groupe a clôturé en baisse de 0,42% à 9,48 euros. Depuis le début de l'année, elle affiche une hausse de 20,0%, donnant une capitalisation boursière de quelque 910 millions d'euros.

Gwénaëlle Barzic et Cyril Altmeyer, édité par Juliette Rouillon

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Contrôleur de travaux F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 31/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Bièvres

Construction de la ferme de Gisy

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS