Ventes du "Black Friday" en Grande-Bretagne en hausse de 36%

LONDRES (Reuters) - Les Britanniques ont dépensé 1,1 milliard de livres (1,6 milliard d'euros) en achats sur internet vendredi à l'occasion des promotions du "Black Friday", soit une augmentation de 36% par rapport à l'an dernier, selon une estimation publiée lundi par la firme de recherche Experian-IMRG.

Partager

Le "Black Friday", concept importé des Etats-Unis, a surtout profité au commerce en ligne, le mauvais temps et le souvenir des longues files d'attente devant les magasins l'an dernier -- qui avaient parfois dégénéré en bagarres -- ayant incité les consommateurs à rester chez eux.

Dans les magasins, l'affluence a baissé de 4% d'une année sur l'autre, selon un autre cabinet de recherche, Footfall.

Le géant du e-commerce Amazon UK (groupe Amazon.com), la chaîne de grands magasins John Lewis et l'enseigne d'électronique grand public Dixons Carphone ont tous annoncé avoir réalisé des ventes record sur la journée de vendredi.

Amazon a fait état de plus de six millions d'objets commandés sur son site et John Lewis, la première chaîne de grands magasins au Royaume-Uni, a précisé que ses ventes totales avaient augmenté de 11,9% par rapport au "Black Friday" de 2014.

(James Davey, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS