Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Ventes décevantes en juillet pour les "Big Three" américains Ford, Chrysler et GM

, , , ,

Publié le

Les stocks insuffisants pour les modèles les plus prisés, notamment pour la berline Fusion de Ford, sont la cause des ventes décevantes au mois de juillet pour les constructeurs automobiles américains General Motors, Ford Motor et Chrysler.

Ventes décevantes en juillet pour les Big Three américains Ford, Chrysler et GM © Flickr c.c. @CG Hughes

Les trois constructeurs américains GM, Ford et Chrysler (groupe Fiat) ont toutefois fait part d'une forte hausse des ventes de leurs poids lourds dans le contexte de reprise observé dans les secteurs du logement et de l'industrie pétrolière.

GM a dit avoir vendu 234 071 véhicules en juillet, 16 % de plus qu'il y a un an, mais les analystes prévoyaient 243 134 unités.

Le numéro deux américain du secteur, Ford a de son côté commercialisé 193 715 véhicules le mois dernier au lieu des 200 000 prévus.

Chrysler, filiale de Fiat, a lui vendu 140 102 véhicules contre 146 275 anticipés.

À la vue de ces résultats, Joe Spak, analyste de RBC Capital Market, a dit anticiper des ventes en rythme annuel autour de 15,4 millions, moins que les 15,8 millions prévus en moyenne par les analyste.

Avec une dette estimée à 18,5 milliards de dollars (14 milliards d'euros), Détroit est devenue le 18 juillet la plus grande ville américaine à se déclarer en faillite. Berceau florissant de l'industrie automobile et des sièges historiques de GM, Ford et Chrysler,"Motown" ou encore "Motor City" subit un profond déclin depuis les années 50.

(avec Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle