Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Ventes automobiles, Devialet, l'Opep... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Astrid Gouzik

Publié le

Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Ventes automobiles, Devialet, l'Opep... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine © Wikimedia - Laitr Keiows - c.c

1/ Les ventes de voitures neuves en hausse en novembre

Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 8,5% en novembre en données brutes par rapport au même mois de 2015, a annoncé jeudi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Depuis janvier, la hausse du marché automobile français est de 5%. A lire ici.

2/ Accord historique de l'Opep pour la réduction de la production

L'Opep a conclu mercredi 30 novembre le premier accord de réduction de sa production depuis 2008. Ce compromis aura nécessité des mois de pourparlers et au final un effort particulier de l'Arabie Saoudite ainsi que des concessions à l'Iran pour tenter de faire remonter les cours. A lire ici.

3/ Devialet lève 100 millions d’euros

La "scale-up" Devialet poursuit sa forte croissance. Elle vient de lever 100 millions d’euros auprès d’un panel d’investisseurs asiatiques, américains et français, afin de poursuivre son expansion. Elle espère pouvoir rapidement déployer sa technologie audio dans de nouveaux produits. A lire ici.

4/ La voiture électrique sera compétitive dès 2020

Selon une étude du Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC), le coût d'achat et d'utilisation d'une voiture électrique deviendra dès 2020 inférieur à celui d'une voiture thermique. De quoi envisager un déploiement massif de cette technologie. A lire ici.

5/ Lancement du premier fonds d’investissement pour les start-up aéronautiques

L’incubateur Starburst Accelerator lance le premier fonds destiné à aider les start-up aéronautiques et spatiales. Il est doté d’une enveloppe de 200 millions de dollars sur trois ans. A lire ici.

6/ Caddie investit 10 millions d’euros dans la reprise d’Electropoli-Dettwiller

Caddie, concepteur et fabricant de chariots métalliques pour la grande distribution et les aéroports, annonce le rachat d’Electropoli à Dettwiller (Bas-Rhin), et conserve les 74 salariés restés sur le site. Cette acquisition assortie d’investissements de 10 millions d’euros, s’inscrit dans un plan de rationalisation de la production et de la supply-chain de l’entreprise qui connaît une croissance rapide. A lire ici.

7/ La Société de préfabrication de Landaul va investir 10 millions d'euros

La SPL (Société de préfabrication de Landaul) vient de déposer le permis de construire d'une seconde usine sur une surface de 6 000 m² couverts à Landaul (Morbihan). La nouvelle infrastructure nécessitera un investissement de 10 millions d'euros et devrait créer 50 emplois. A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle