Ventes auto aux Etats-Unis à un creux de 16,8 millions en 2018

DETROIT (Reuters) - Les ventes d'automobiles diminueront à 17,2 millions d'unités environ aux Etats-Unis en 2017 contre 17,4 millions attendues cette année et la contraction se poursuivra en 2018, estime jeudi le consultant WardsAuto.
Partager

Les ventes repartiront un peu en 2019 mais, jusqu'en 2023, elles n'égaleront pas les records de 2015 et de 2016, dit Haig Stoddard, analyste de WardsAuto.

WardsAuto prévoit que les ventes toucheront un creux de 16,8 millions de véhicules en 2018.

La raison tient essentiellement aux promotions massives que consentent les constructeurs, à des niveaux sans précédent ces derniers mois, pour conserver leurs parts de marché.

"Les constructeurs volent sans doute des ventes sur les mois à venir avec leurs grosses promotions", observe Paul Traub, économiste de la Réserve fédérale de Chicago.

Il conseille donc aux constructeurs de laisser le marché évoluer de lui-même dans la mesure où, selon lui, des ventes proches de 17 millions de véhicules sont suffisamment bonnes.

LMC Automotive prévoit 17,4 millions de véhicules vendus en 2017 aux Etats-Unis, tandis que Barclays figure parmi les conjoncturistes les plus réservés, avec 16,8 millions.

(Bernie Woodall, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS