Vente du Rafale au Brésil: Lula prendra la décision à la fin de son mandat

Le président brésilien Lula annoncera le résultat de l'appel d'offres après les élections. Un signe positif pour la France: il a déjà évoqué à plusieurs reprises sa préférence pour le Rafale.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vente du Rafale au Brésil: Lula prendra la décision à la fin de son mandat

Le ministre de la défense brésilien l'a annoncé officiellement: "Le président [...] prendra la décision cette année, durant ce mandat". Le chef de l'Etat brésilien ne peux pas briguer un troisième mandat, et quitera ses fonctions le 1er janvier 2011. C'est lui qui prendra la décision finale pour ce contrat de 3 à 8 milliards d'euros.

Le Rafale de Dassault est toujours favori, grâce aux transferts de technologie promis par Nicolas Sarkozy. Le Brésil compte renforcer son industrie aéronautique, et accorde donc plus d'importance aux technologies acquises qu'au prix des appareils. Une bonne nouvelle pour la France: le Rafale, qui n'a encore jamais été vendu à l'étranger, est plus cher que ses concurrents.

Les deux autres avions de chasse en lice sont le Gripen NG de Saab et le F-18 Super Hornet de Boeing. L'armée de l'air a déclaré que ces trois appareils répondaient sur le plan technique aux exigences formulées dans la stratégie nationale de défense, approuvée l'an dernier.

0 Commentaire

Vente du Rafale au Brésil: Lula prendra la décision à la fin de son mandat

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS