Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Vente de Rafale, Ariane 5, start-up... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Anne-Katell Mousset

Publié le

Bonne nouvelle 90 Rafale en Inde, un gigantesque bateau de croisière fabriqué à Saint-Nazaire, le plan Juncker... Retrouvez les 7 bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.  

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

 

1. Dassault négocie pour un contrat de 90 Rafale "make in India"

L'avionneur mise sur un contrat additionnel de 90 Rafale avec l’Inde au-delà des négociations initiales pour l’achat de 36 appareils. Un optimisme toutefois douché par le retard de plus de deux ans pour son avion d’affaires, le Falcon 5X, suite aux difficultés rencontrées par son motoriste Safran.  A lire ici.

 

 

 

 

2. L'Harmony of the Seas, le plus gigantesque des bateaux de croisière, quitte le port de Saint-Nazaire

Le plus grand bateau de croisière vient de quitter le port de Saint-Nazaire ce 10 mars pour ses premiers essais en mer. L'Harmony of the Seas rentrera dimanche 13 mars au chantier de Saint-Nazaire. A lire ici.

 

 

 

 

Jean-Claude Juncker3. Pourquoi le plan Juncker est une bonne nouvelle pour l’industrie française

Plusieurs projets de construction d’usines devraient bénéficier dans les prochaines semaines des fonds débloquées par la Banque européenne d’investissement dans le cadre du plan Juncker. A lire ici.

 

 

 

 

4. Centrale Nantes lance une chaire pour inventer le navire du futur

Bureau Veritas et l’école Centrale de Nantes s’allient au sein d’une chaire de recherche en hydrodynamique et structures marines. Le développement de nouveaux systèmes de simulation permettra d’améliorer la performance et la sécurité des navires. A lire ici.

 

 

 

 

5. Ariane 5 réussit son 71ème lancement consécutif

A 6h20 (heure de Paris) avait lieu le décollage de la fusée Ariane 5 à Kourou (Guyane). La mission s'est déroulée sans accroc, ce qui permet à Arianespace de revendiquer la majorité des mises en orbites des satellites Eutelsat. A lire ici.

 

 

 

 

Intelligence artificielle : la start-up française Smart Me Up va lever 3 millions d'euros6. Intelligence artificielle : la start-up française Smart Me Up va lever 3 millions d'euros

La jeune pousse française Smart Me Up aura bientôt levé 3 millions d'euros. Un financement qui va lui permettre d'accélérer le développement et la commercialisation de sa technologie de reconnaissance faciale pour objets connectés. A lire ici.

 

 

 

 

Les 18 start-up choisies par Business France et Bpifrance pour une cure d'Amérique7. 18 start-up choisies par Business France et Bpifrance pour une cure d'Amérique

Pour la troisième année consécutive, Bpifrance et Business France embarquent des jeunes pousses françaises pour ubi i/o, un programme d’accompagnement outre-Atlantique de 10 semaines. 10 start-up seront hébergées à San Francisco, et les 8 autres à New-York. Présentation des heureuses élues. A lire ici.

 

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle