Quotidien des Usines

Veninov en liquidation judiciaire

, , ,

Publié le

Veninov en liquidation judiciaire © DR

Social.

« On ne laissera pas partir l’outil de production ! » A l’annonce, ce jeudi, de la mise en liquidation judiciaire de l’usine Veninov, à Vénissieux (Rhône), le délégué CGT Stéphane Navarro a élevé la voix contre la décision du tribunal de commerce de Nanterre.

Furieux contre leur maison-mère, le groupe allemand Alkor-Venilia, les 87 salariés du fabricant de toiles cirées ont d’ailleurs immédiatement voté l’occupation du site rhodanien, pour empêcher un éventuel déménagement de l’équipement de production pendant l’été. « Les salariés vont se relayer pour occuper l’usine 24 heures sur 24 », a déclaré le représentant syndical.
 
Si aucun repreneur ne s’est fait connaître dans les délais impartis par l’administrateur judiciaire en charge du dossier, l’intersyndicale CFDT-CGT estiment que leur usine est encore viable et compte encore sur une reprise de l’activité au terme de la procédure. Les représentants du personnel ont jusqu’ici multiplié les actions pour obtenir l’appui des pouvoirs publics et de l’Agence de développement économique de la région lyonnaise.
 
Selon Stéphane Navarro, les salariés devraient toutefois commencer à recevoir leurs lettres de licenciement en fin de semaine prochaine.

Laura Heulard
 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte