Vendée Energie se dote d’une centrale photovoltaïque sur trackers

La plus importante centrale photovoltaïque au sol sur trackers dans l’ouest de la France, à Poiré-sur-Vie (Vendée), entrera en service en avril. Le projet est porté par la société d’économie mixte Vendée Energie et a nécessité un investissement de 10 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vendée Energie se dote d’une centrale photovoltaïque sur trackers
Centrale photovoltaïque sur trackers au Poiré-sur-Vie (Vendée).

Les derniers panneaux sont en cours de raccordement : la commune du Poiré-sur-Vie (Vendée) accueille la plus importante centrale photovoltaïque au sol sur trackers, d’une puissance de 5,2 MWc, en Bretagne et Pays de la Loire, pour un investissement de 10 millions d'euros. Sa mise en service est prévue au mois d’avril. Le système mécanique de suivi de la course du soleil assurera une optimisation du rendement des 32 000 mètres carrés de modules photovoltaïques Upsolar, l’objectif de production annuelle étant fixé à 7 092 MWh soit l’équivalent de la consommation électrique de 2 200 foyers.

L’installation prend place sur le site d’un ancien centre d’enfouissement de déchets exploité par Veolia. L’investissement de 10 millions d’euros est financé par un apport en fonds propres de la société d’économie mixte départementale Vendée Energie à hauteur de 15 % et par un financement bancaire à hauteur de 85 %.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce projet est l’un des 16 retenus au niveau national en mars 2014 par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) et le seul dans le nord-ouest du pays.

Modèle de volontarisme local, Vendée Energie est propriétaire et exploite déjà six parcs éoliens (50 MW) et 51 centrales solaires photovoltaïques sur toitures (3,2 MWc) pour un chiffre d’affaires 2014 de 10,5 millions d’euros.

Jacques Le Brigand

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS