Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Véhicules électriques : ceux qui en parlent le moins en vendent le plus

Aurélie M'Bida , , , ,

Publié le

Le marché du véhicule électrique ne cesse de progresser chaque année (+ 65% entre avril 2014 et avril 2015), et alimente de nombreuses études dont celle de l’institut TNS Sofres avec son "Top 5 véhicules électriques" des voitures les plus plébiscités par les médias. A regarder de plus près, ce ne sont pas toujours les véhicules les plus populaires qui s’avèrent être les plus vendus.

Véhicules électriques : ceux qui en parlent le moins en vendent le plus © Tesla

Dans une étude publiée lundi 1er juin, TNS Sofres a cartographié plus de 3 000 espaces digitaux (blogs, magazines en ligne...) les plus représentatifs de l'industrie automobile en France, Royaume-Uni, Espagne, et Allemagne. Il ressort que le véhicule électrique le plus influent en Europe est le Model S de Tesla à 32,3%. Ce dernier arrive également en tête du classement en France à 22,6% devant la Nissan Leaf à 16,4%, la BMW i3, la Renault Zoé et la Renault Twizy.

Pourtant, lorsque l’on étudie les chiffres des ventes de véhicules électriques en France, on constate que c’est la Renault Zoé qui arrive première en termes d’immatriculations. En effet, le baromètre mensuel de l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere) sur le marché automobile des véhicules électriques et hybrides rechargeables, classe dans son top 5 des immatriculations la Renault Zoé, suivie de la Nissan Leaf, la Bluecar de Bolloré (qui constitue le parc auto pour le service d'automobiles électriques en libre-service à Paris et petite couronne), en quatrième position arrive la Kia Soul EV, et enfin la BMW i3 (REX inclus). Le secret de la commercialisation des véhicules électriques ne résiderait-il pas dans la célèbre maxime des spots publicitaires pour les frites McCain : "Ceux qui en parlent le moins en mange le plus" ?

Le classement des véhicules électriques les plus discutés (TNS) :

Aurélie M'Bida

Réagir à cet article

4 commentaires

Nom profil

04/06/2015 - 11h32 -

dommage qu on ne parle pas des scooters électriques aussi, à qui on avait promis un avenir certain ?!... qui aurait des infos actuelles à ce propos ? merci
Répondre au commentaire
Nom profil

01/06/2015 - 16h25 -

Belle pub déguisé pour tesla ! Il est évident qu'une tesla est plus prestigieuse qu'une zoé , à l'instar d'une ferrari et d'une clio. Merci de nous rappeler que le luxe est plus envié que le low cost.
Répondre au commentaire
Nom profil

01/06/2015 - 15h14 -

Bonjour Hubert, Le TOP 5 de l'étude prend en compte les véhicules électriques et les hybrides rechargeables. Tout comme les chiffres des immatriculations - ce qui est indiqué dans l'article. Cordialement
Répondre au commentaire
Nom profil

01/06/2015 - 15h07 -

Bonjour Aurélie La Toyota Prius n'est pas un véhicule électrique. C'est un hybride. Ça n'a rien à voir. L'avenir c'est l'électrique. L'hybride est un pis-aller. Cordialement
Répondre au commentaire
Nom profil

22/06/2016 - 11h36 -

Remarque à courte vue. Après 4 Prius utilisés chacune a plus de 100.000 km SANS AUCUNE PANNE il est regrettable de passe sous silence la question économique. Le consommateur automobiliste averti (et plus de 10 millions l'on fait, à savoir les ventes mondiales de ce type de véhicule) ne peu que choisir une Prius. Ces consommateurs en on visiblement assez d'acheter cher des produits comme les diesel et essences pures et se faire arnaque sur un entretien et pannes non justifiés sur des durées scandaleusement courtes d'utilisation. La fiabilité d'un véhicule sera dans l'avenir la seule issue pour la survie d'un constructeur automobile n'en déplaise à tous les margoulins de cette industrie. L'automobiliste européens est déjà en train de baffer ces margoulins en cessant d'acheter des véhicules diesel. Le plus grand gaspillage et gabegie est en train de se dessiner au vu de tous ces VE à faible autonomie, dont le marché d'occasion est un véritable scandale, à savoir, invendables.
Répondre au commentaire
Lire la suite
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle