Véhicules électriques : ceux qui en parlent le moins en vendent le plus

Le marché du véhicule électrique ne cesse de progresser chaque année (+ 65% entre avril 2014 et avril 2015), et alimente de nombreuses études dont celle de l’institut TNS Sofres avec son "Top 5 véhicules électriques" des voitures les plus plébiscités par les médias. A regarder de plus près, ce ne sont pas toujours les véhicules les plus populaires qui s’avèrent être les plus vendus.

Partager

Véhicules électriques : ceux qui en parlent le moins en vendent le plus

Dans une étude publiée lundi 1er juin, TNS Sofres a cartographié plus de 3 000 espaces digitaux (blogs, magazines en ligne...) les plus représentatifs de l'industrie automobile en France, Royaume-Uni, Espagne, et Allemagne. Il ressort que le véhicule électrique le plus influent en Europe est le Model S de Tesla à 32,3%. Ce dernier arrive également en tête du classement en France à 22,6% devant la Nissan Leaf à 16,4%, la BMW i3, la Renault Zoé et la Renault Twizy.

Pourtant, lorsque l’on étudie les chiffres des ventes de véhicules électriques en France, on constate que c’est la Renault Zoé qui arrive première en termes d’immatriculations. En effet, le baromètre mensuel de l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere) sur le marché automobile des véhicules électriques et hybrides rechargeables, classe dans son top 5 des immatriculations la Renault Zoé, suivie de la Nissan Leaf, la Bluecar de Bolloré (qui constitue le parc auto pour le service d'automobiles électriques en libre-service à Paris et petite couronne), en quatrième position arrive la Kia Soul EV, et enfin la BMW i3 (REX inclus). Le secret de la commercialisation des véhicules électriques ne résiderait-il pas dans la célèbre maxime des spots publicitaires pour les frites McCain : "Ceux qui en parlent le moins en mange le plus" ?

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le classement des véhicules électriques les plus discutés (TNS) :

Aurélie M'Bida

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS