Véhicule électrique : les industriels allemands demandent des subventions

Plusieurs milliards d’euros. C’est ce que réclament les industriels allemands au gouvernement pour développer les véhicules électriques, selon les informations de l’hebdomadaire WirtschaftsWoche.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Véhicule électrique : les industriels allemands demandent des subventions

L’objectif de la chancelière Angela Merkel est d’avoir un million d’automobiles électriques dans les rues allemandes d’ici à 2020. Pour atteindre ce but, les représentants de l’industrie automobile et de l’énergie demandent par l’intermédiaire de la Plateforme nationale sur l’électro mobilité (NPE) des incitations financières.

Parmi les arguments mis en avant par les industriels, le prix des voitures électriques à l’achat et les infrastructures de recharge à développer.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les industriels proposent la mise en place d’un encouragement fiscal à partir de 2013, ainsi que d’autres mesures comme la baisse de la taxe sur les voitures de fonction ou encore des crédits à taux avantageux. Selon le rapport qui sera remis le 16 mai à la chancelière, 220 millions d’euros seront nécessaires à la mise en œuvre de ces mesures.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS