Vega déploie ses satellites, la France innove plus que la Chine, la coentreprise de batteries de PSA et Total... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Retour sur sept bonnes nouvelles de la semaine passée. Au programme : la fusée européenne Vega déploie 53 mini-satellites, la RATP exploitera le métro du Caire, la France dépasse la Chine dans l'indice mondial de l'innovation, les batteries électriques de PSA et Total, Renault Trucks produit des camions électriques en Normandie...

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vega déploie ses satellites, la France innove plus que la Chine, la coentreprise de batteries de PSA et Total... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
La mission VV16 de la fusée Vega a décollé après de multiples reports.

La fusée Vega réussit enfin à déployer 53 mini-satellites après son accident de 2019

Après un an d’absence, la fusée européenne Vega a enfin effectué son retour dans l’espace le 2 septembre. À cette occasion, Arianespace a aussi piloté son premier lancement partagé de micro-satellites.

La RATP remporte un contrat pour exploiter le métro du Caire

RATP Dev exploitera avec l’autorité égyptienne propriétaire du métro du Caire la ligne 3 en cours d'extension pendant 15 ans.

Malgré des ambitions à la baisse, l’ingénieriste Assystem compte encore 600 postes à pourvoir

Suite à la crise du Covid-19, l’ingénieriste français Assystem réduit son objectif d'embauches en 2020 de 1 500 à 1 000 personnes. Cela représente tout de même 600 postes à pourvoir d'ici la fin de l'année en France et à l'étranger. Une exception dans un secteur fortement ralenti.

Comment la France a dépassé la Chine dans l’Indice mondial de l’innovation

Dans l'édition 2020 de l'Indice mondial de l’innovation, la France gagne quatre rangs et passe de la 16ème à la 12ème place. Cette prouesse lui permet faire un dépassement symbolique : celui de la Chine, pays qui avait le plus progressé ces dernières années.

PSA et Total lancent leur coentreprise pour fabriquer des batteries électriques en France et en Allemagne

Une étape vient d'être franchie dans le projet de méga-usine de production de batteries pour véhicules électriques rassemblant PSA et Total. Les deux groupes français ont annoncé officiellement la création de la co-entreprise Automotive Cells Compagny le jeudi 3 septembre.

Renault Trucks relance la production de camions électriques en Normandie

La production de camions électriques devait débuter à l’usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne (Calvados) juste avant le confinement. Elle a repris progressivement.

Un Beauty Hub à Chartres pour stimuler l’innovation de la cosmétique

Soutenu par neuf entreprises et les pouvoirs publics, le pôle de compétitivité Cosmetic Valley a inauguré à Chartres le Beauty Hub. Cette structure permettra d’accueillir des promotions de 5 à 10 start-up de la parfumerie-cosmétique, accompagnées durant six mois.

0 Commentaire

Vega déploie ses satellites, la France innove plus que la Chine, la coentreprise de batteries de PSA et Total... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    RENAULT TRUCKS
ARTICLES LES PLUS LUS