Vattenfall découvre des explosifs dans la plus grande centrale nucléaire suédoise

C’est sous un camion dans l’enceinte de la centrale de Ringhals, dans le sud du pays, que l’opérateur de la centrale a trouvé des explosifs, mercredi 20 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vattenfall découvre des explosifs dans la plus grande centrale nucléaire suédoise

"Nous ne souhaitons pas révéler exactement le type et la quantité exacte d'explosif", a indiqué la police suédoise dans un communiqué. Et pour cause, le sujet est épineux. Alors que la sûreté des centrales est régulièrement remise en cause depuis l’accident de Fukushima, ce genre d’incident n’est pas pour améliorer l’image de l’atome.

Si la police confirme que "les résultats préliminaires de l'analyse confirment qu'il s'agissait de matériel explosif", ils n’auraient toutefois pas pu créer "de dégâts importants", selon le groupe Vattenfall dans un communiqué publié jeudi 21 juin.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La centrale de Ringhals, située au sud de la Suède, est la plus importante centrale du pays avec quatre réacteurs. Elle produit environ 20% de l'électricité consommée dans le pays.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS