Varta compte lever jusqu'à 233 millions d'euros en Bourse

FRANCFORT (Reuters) - Le fabricant allemand de piles Varta prévoit de lever jusqu'à 233 millions d'euros à l'occasion de son offre publique de vente (IPO) dont le produit sera affecté au développement de sa production.
Varta compte lever jusqu'à 233 millions d'euros en Bourse
Le fabricant allemand de piles Varta prévoit de lever jusqu'à 233 millions d'euros à l'occasion de son offre publique de vente (IPO) dont le produit sera affecté au développement de sa production. /Photo prise le 27 septembre 2017/REUTERS/Fabrizio Bensch

La fourchette indicative de prix a été fixée à 15,00-17,50 euros pour l'offre qui débute mercredi et court jusqu'au 24 octobre. La première cotation est prévue le lendemain 25 octobre à la Bourse de Francfort.

Le groupe a précisé mercredi que 150 millions d'euros des fonds levés serviraient à augmenter ses capacités de production, en Allemagne principalement.

Les investissements concerneront notamment la production de microbatteries lithium-ion rechargeables.

"La demande pour nos produits est forte et notre potentiel de croissance est élevé", a déclaré le président du directoire Herbert Schein. "Cela nous est utile avant d'ouvrir le dialogue avec les investisseurs."

Le groupe compte céder des actions nouvelles d'un montant de 150 millions d'euros ainsi que des actions existantes de son propriétaire, le groupe d'investissement suisse Montana Tech Components.

Il vise un flottant de 38% environ, après exercice de l'option de surallocation.

La fourchette de prix indicative correspond à une capitalisation boursière comprise entre 594 et 668 millions d'euros, a-t-il ajouté.

Varta avait annulé en novembre 2016 un précédent projet d'introduction en Bourse en raison de conditions de marché défavorables.

Le groupe est conseillé par Berenberg pour son IPO et UniCredit est également associé à l'opération.

(Tom Sims, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS