L'Usine Agro

Valrhona renforce son usine drômoise de chocolat

, , ,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

Pour faire face à une croissance régulière qui dure depuis près de 20 ans, le fabricant de chocolat Valrhona va investir 11,6 millions d'euros - soit 20 % de son chiffre d'affaires - d'ici 2005 dans son unité de production de Tain-l'Hermitage (Drôme). L'objectif est d'augmenter sa capacité de production d'environ 20 % à court terme (de 6 800 tonnes en 2002 à plus de 8 000 tonnes en 2005) mais aussi d'adapter les équipements de production aux nouvelles contraintes réglementaires en matière d'environnement.

Filiale de SOPARIND, holding de la famille BONGRAIN, Valrhona emploie 380 salariés dans la création et la mise en valeur de chocolats authentiques : sélection, préparation, transformation des cacaos fins et élaboration de produits finis destinés majoritairement aux professionnels (industriels et pâtissiers). Le projet devrait permettre de créer une vingtaine d'emplois d'opérateurs et de techniciens sur place.

Michel QUERUEL

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte