Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Valorex révise son actionnariat

Publié le


La société industrielle Valorex, basée à Combourtillé en Ile-et-Vilaine et spécialisée dans la cuisson-extrusion de graines de lin à destination de l'alimentation humaine et animale pour la fabrication de produits alimentaires riches en omega 3, modifie son actionnariat.  

Jusqu'ici, elle était contrôlée par le fonds financier LBO France. Ce dernier sort du périmètre, alors que  Pierre Weill, son P-DG, et le management prennent le contrôle (80% des actions) avec le partenariat minoritaire (20%) des financiers Sofiproteol, Unigrains et Uni Expansion Ouest du Crédit Agricole.

La direction de Valorex va utiliser ces partenaires pour  développer de nouveaux produits liés à l'agriculture à vocation santé. Valorex qui emploie 48 personnes et transfère ses technologies à l'étranger a réalisé un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros en 2005. Un projet de licence de fabrication est en cours avec un industriel canadien.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle