Valois inaugure une unité de production à Val-de-Reuil

Inauguration

Partager

Valois, leader mondial dans la production de pompes, valves et systèmes de distribution pour l'industrie pharmaceutique et cosmétique, a inauguré mercredi nouvelle unité de production, la quatrième sur son site Valois Pharmacie de Val-de-Reuil (Eure).

Pour l'installation de cette unité, la filiale du groupe américain Aptargroup Inc a investi 15 millions d'euros, hors moyens de production, dans la construction d'un bâtiment de 5 000 m². Baptisé UP 4, cet espace, opérationnel en septembre 2008, n'en restera pas là. A l'horizon 2 011, il totalisera une surface développée de 8 000 m² dont 2 000 de salles blanches et un potentiel de production supérieur à 200 millions de dispositifs médicaux par an.

Cette pleine production aura alors permis la création nette de 50 emplois, qui s'ajouteront aux quelque 800 existants sur le site. Cette unité de fabrication est résolument innovante à plusieurs titres. D'abord concernant l'ergonomie, sa conception a fixé des objectifs ambitieux en la matière : une réduction de port de charges de 75%, une diminution à l'exposition au bruit de 40%, une conception des postes et une organisation du travail limitant les risques d'erreur etc.

Idem côté énergétique : l'intégration dans sa construction de dispositifs et de matériaux innovants doit permettre une économie annuelle d'énergie de l'ordre de 30% de consommation de gaz, de 20% de consommation d'eau et 4 à 5,5% de consommation d'électricité.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS