Valois augmente ses capacités à Val-de-Reuil
Filiale du groupe américain Aptargroup Inc et leader mondial dans la production de pompes, valves et systèmes de distribution pour l'industrie pharmaceutique, la parfumerie et la cosmétique, Valois va débourser d'ici à fin 2007, 13 millions d'euros pour sur son site de Val-de-Reuil (Eure).
Consacré pour moitié au réaménagement et au rééquipement technique de bâtiments et pour moitié à l'installation de nouvelles lignes de production, l'investissement va permettre à Valois d'augmenter ses capacités de production et de mettre en fabrication de nouveaux produits.
Forte de 600 salariés, l'unité rolivaloise est spécialisée dans l'élaboration d'emballages pour l'industrie pharmaceutique. Appartenant à la division pharmacie du groupe, le site est doté depuis un an d'un nouveau centre de recherche et développement, réunissant une cinquantaine de chercheurs, avec lequel Valois peut assurer l'accompagnement intégral du développement d'un produit, de l'état de projet jusqu'à sa production industrielle.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois