Vallourec Umbilicals s’installera en Bourgogne

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vallourec Umbilicals s’installera en Bourgogne
L'information est véhiculée par l'ombilical.

Vallourec annonce la création d’une filiale : Vallourec Umbilicals, dont l’usine s’installera à Venarey-Lès-Laumes (Côte-d’Or) dans le courant de l’année.

Le site bourguignon produira des tubes pour ombilicaux, c'est-à-dire, des câbles de liaison entre les plates-formes pétrolières offshores et les équipements sous-marins. Un « ombilical » est composé de divers équipements destinés au transport d’informations, ou à la commande de matériels : il peut s’agir d’un câble électrique, ou en fibre optique ou encore tubulaire pour véhiculer des fluides.

Vallourec Umbilicals fabriquera ces tubes, en Inox : de petit diamètre, de faible épaisseur et soudés entre eux, ils seront destinés au transport de fluides.

L’usine a nécessité « un investissement modeste, bien qu’il soit à deux chiffres. Nous sommes en-dessous de 50 millions d’euros », a déclaré un porte-parole de la direction, refusant de communiquer davantage.

La première ligne de production ouvrira courant 2011. Une seconde ligne est envisagée pour 2015. L’usine, qui vise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, réunira à terme une trentaine de salariés, dont une partie est d’ores et déjà en formation.


Amandine Ascensio

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS