Vallourec : triple acquisition aux Etats-Unis

Le leader mondial des tubes sans soudure va racheter trois sociétés du groupe Grant Prideco pour 800 millions de dollars. Une opération qui permet au fabricant français de se renforcer sur le marché pétrole et gaz nord-américain.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vallourec : triple acquisition aux Etats-Unis
Le leader mondial des tubes sans soudure en acier se renforce outre-Atlantique. Vallourec a conclu un accord avec le groupe américain Grant Prodeco pour acquérir trois de ses sociétés en Amérique du Nord. Montant de l'opération : 800 millions de dollars.

Le groupe français met ainsi la main sur Atlas Bradford, spécialisée dans les joints premiums utilisés dans les puits de pétrole ou de gaz, la société Tube-Alloy, qui produit et répare des accessoires utilisés à l'intérieur de ces puits et TCA. Cette dernière intervient dans les opérations de traitement thermique de produits tubulaires en nuances d'acier fortement allié, précise Vallourec dans un communiqué.

Ensemble, les trois activités ont dégagé 229 millions de dollars de chiffre d'affaires au cours des douze derniers mois. Elles devraient permettre à Vallourec de « nettement enrichir son offre sur le marché pétrole & gaz nord-américain tout en renforçant son leadership dans les produits à forte valeur ajoutée », note Pierre Verluca, président du directoire du groupe dans un communiqué. Le groupe français est déjà présent outre-Atlantique où il possède six usines de fabrication de tubes pour le marché pétrolier.

Solène Davesne, avec Reuters

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS