Vallourec dément préparer un plan social de grande ampleur en France

Vallourec a "formellement" démenti le 28 novembre des informations de presse selon lesquelles il préparerait un plan social de grande ampleur en France. Le producteur de tubes sans soudure en acier confirme toutefois travailler au renforcement de sa compétitivité en Allemagne.

Partager
Vallourec dément préparer un plan social de grande ampleur en France
Vallourec a "formellement" démenti des informations de presse selon lesquelles il préparerait un plan social de grande ampleur en France. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Dans son édition en ligne, le magazine Challenges a affirmé mercredi 28 novembre que le groupe Vallourec préparait un plan social. Selon Challenges, près de 1 200 emplois et trois sites du producteur de tubes sans soudure en acier dans l'Hexagone - Montbard (Côte d'Or), Saint Saulve (Nord) et Aulnoye (Nord) - seraient touchés l'an prochain en France par une restructuration.

A LIRE AUSSI

Vallourec plancherait sur un vaste plan social en France et en Allemagne

Faux, rétorque l'industriel dans un communiqué. "Vallourec dément formellement l'information selon laquelle il préparerait un plan social de grande ampleur pour la France. Le plan en cours d'exécution à l'atelier chaudières de Saint-Saulve s'achèvera fin décembre 2018", précise le groupe.

Renforcer la compétitivité en Allemagne

L'entreprise a toutefois confirmé travailler à "la définition d'un plan d'actions visant à renforcer la compétitivité" de ses activités en Allemagne alors que, selon Challenges, Vallourec envisagerait plus de 600 suppressions d'emplois dans le pays.

"Ce plan sera soumis le moment venu à la consultation et à la négociation d'un accord avec les instances représentatives du personnel compétentes", a ajouté le groupe.

A LIRE AUSSI

Vallourec fait face à l’occupation par des salariés d'Ascoval de son site d’Aulnoye-Aymeries

avec Reuters (Benjamin Mallet, édité par Benoît Van Overstraeten)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

66 - Banyuls-sur-Mer

Création d'un pavillon d'accueil au centre régional de la Sommellerie

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS