L'Usine Matières premières

Vallourec dément préparer un plan social de grande ampleur en France

, , , ,

Publié le , mis à jour le 28/11/2018 À 19H26

Vallourec a "formellement" démenti le 28 novembre des informations de presse selon lesquelles il préparerait un plan social de grande ampleur en France. Le producteur de tubes sans soudure en acier confirme toutefois travailler au renforcement de sa compétitivité en Allemagne.

Vallourec dément préparer un plan social de grande ampleur en France
Vallourec a "formellement" démenti des informations de presse selon lesquelles il préparerait un plan social de grande ampleur en France. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Dans son édition en ligne, le magazine Challenges a affirmé mercredi 28 novembre que le groupe Vallourec préparait un plan social. Selon Challenges, près de 1 200 emplois et trois sites  du producteur de tubes sans soudure en acier dans l'Hexagone - Montbard (Côte d'Or), Saint Saulve (Nord) et Aulnoye (Nord) - seraient touchés l'an prochain en France par une restructuration.

Faux, rétorque l'industriel dans un communiqué. "Vallourec dément formellement l'information selon laquelle il préparerait un plan social de grande ampleur pour la France. Le plan en cours d'exécution à l'atelier chaudières de Saint-Saulve s'achèvera fin décembre 2018", précise le groupe.

Renforcer la compétitivité en Allemagne

L'entreprise a toutefois confirmé travailler à "la définition d'un plan d'actions visant à renforcer la compétitivité" de ses activités en Allemagne alors que, selon Challenges, Vallourec envisagerait plus de 600 suppressions d'emplois dans le pays.

"Ce plan sera soumis le moment venu à la consultation et à la négociation d'un accord avec les instances représentatives du personnel compétentes", a ajouté le groupe.

avec Reuters (Benjamin Mallet, édité par Benoît Van Overstraeten)

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte