Quotidien des Usines

Vallourec agrandit son centre de recherche à Aulnoye-Aymeries

, , , ,

Publié le , mis à jour le

Dans le cadre de son développement sur le marché de l’énergie, le fabricant de tubes compte investir 40 millions d’euros d’ici deux ans pour augmenter ses capacités de test et de R&D sur son site d'Aulnoye-Aymeries (Nord).

Vallourec agrandit son centre de recherche à Aulnoye-Aymeries © Vallourec

Implanté à Aulnoye-Aymeries (Nord), dans la Sambre, à proximité de quatre de ses établissements industriels, le centre de recherche de Vallourec (V&M Tubes) va s’agrandir. Programmé pour les deux ans à venir, le projet d’investissement porte sur un montant de 40 millions d’euros en comptant l’ajout de bâtiments et l’installation de nouveaux équipements. "L’objectif est d’augmenter les capacités de test et d’essai du site", précise Jean-Marie Gros, de la direction des affaires sociales de Vallourec.

Ce centre de R&D est à dimension mondiale. Il emploie aujourd’hui 240 salariés. Ils seront bientôt 100 de plus, les nouveaux besoins portant pour l’essentiel sur des profils d’ingénieurs.

Le géant des tubes sans soudure en acier a décidé de se focaliser sur le marché de l’énergie où la demande évolue vers des solutions toujours plus exigeantes, avec entre autres des besoins en tubes de très haute technicité. Ces nouveaux équipements de test en situation réelle vont l’y aider.

Le groupe Vallourec a réalisé un chiffre d’affaires de 5,33 milliards d’euros en 2012. Il emploie environ 22 000 salariés dans le monde.

Geneviève Hermann

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte