Vallourec agrandit son centre de recherche à Aulnoye-Aymeries

Dans le cadre de son développement sur le marché de l’énergie, le fabricant de tubes compte investir 40 millions d’euros d’ici deux ans pour augmenter ses capacités de test et de R&D sur son site d'Aulnoye-Aymeries (Nord).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vallourec agrandit son centre de recherche à Aulnoye-Aymeries

Implanté à Aulnoye-Aymeries (Nord), dans la Sambre, à proximité de quatre de ses établissements industriels, le centre de recherche de Vallourec (V&M Tubes) va s’agrandir. Programmé pour les deux ans à venir, le projet d’investissement porte sur un montant de 40 millions d’euros en comptant l’ajout de bâtiments et l’installation de nouveaux équipements. "L’objectif est d’augmenter les capacités de test et d’essai du site", précise Jean-Marie Gros, de la direction des affaires sociales de Vallourec.

Ce centre de R&D est à dimension mondiale. Il emploie aujourd’hui 240 salariés. Ils seront bientôt 100 de plus, les nouveaux besoins portant pour l’essentiel sur des profils d’ingénieurs.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le géant des tubes sans soudure en acier a décidé de se focaliser sur le marché de l’énergie où la demande évolue vers des solutions toujours plus exigeantes, avec entre autres des besoins en tubes de très haute technicité. Ces nouveaux équipements de test en situation réelle vont l’y aider.

Le groupe Vallourec a réalisé un chiffre d’affaires de 5,33 milliards d’euros en 2012. Il emploie environ 22 000 salariés dans le monde.

Geneviève Hermann

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS