Vallourec abaisse sa prévision d'Ebitda annuel

PARIS (Reuters) - Vallourec a annoncé mercredi que son résultat brut d'exploitation (RBE, Ebitda) annuel devrait se situer dans le bas de la fourchette évoquée en juillet en raison de la baisse des prix du minerai de fer et il a revu à la hausse sa prévision de consommation de trésorerie.
Partager
Vallourec abaisse sa prévision d'Ebitda annuel
Vallourec a annoncé mercredi que son résultat brut d'exploitation (RBE, Ebitda) annuel devrait se situer dans le bas de la fourchette évoquée en juillet en raison de la baisse des prix du minerai de fer et il a revu à la hausse sa prévision de consommation de trésorerie. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le groupe français spécialisé dans les tubes métalliques sans soudure pour l'industrie du pétrole et du gaz attend désormais un RBE "proche du bas de l'objectif de 475 à 525 millions d'euros communiqué le 21 juillet".

Parallèlement, l'augmentation de son besoin en fonds de roulement liée à une dynamique de prises de commandes plus forte que prévu pour des livraisons en 2022 se soldera par une consommation de flux de trésorerie comprise entre 300 et 380 millions d'euros.

Au troisième trimestre, Vallourec a dégagé un résultat brut d'exploitation de 128 millions d'euros, en hausse de 80% sur un an, pour un chiffre d'affaires de 834 millions, en progression de 16,4%. Son flux de trésorerie a été négatif de 103 millions d'euros, à comparer à +35 millions au troisième trimestre 2020.

Le groupe précise qu'il disposait au 30 septembre de 1,014 milliard d'euros de liquidités.

Parallèlement à ses résultats, il a annoncé le lancement du processus de cession de ses activités en Allemagne, qui "continuent de sous-performer malgré les plans d'amélioration qui y ont été mis en oeuvre".

(Rédigé par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS