Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Valfond cède sept usines de son pôle Vital à Rencast

Publié le

Capital

L'entreprise Valfond, détenue par le groupe helvétique UBS Capital, annonce la cession d'une partie de son pôle Vital (fonderie sous pression) à l'industriel Rencast. Les négociations entre les deux parties duraient depuis plusieurs mois (cf le quotidien des usines du 05/09/03). L'opération porte sur les sites de Brive (Corrèze), Allinges et Thonon (Haute-Savoie), Châteauroux (Indre), Delle (Territoire de Belfort), Reyrieux (Ain) et Bron (Rhône). "Ils représentent un chiffre d'affaires 2002 cumulé de 175 millions d'euros pour un effectif global de 1 245 employés", précise Valfond.

Dirigé par deux anciens cadres de Valfond, Jacky Chemtob et Hervé Landré, Rencast a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros avec 110 salariés. Son objectif est "de s'affirmer comme un fournisseur clé des constructeurs automobiles et de leurs équipementiers, et de devenir d'ici à trois ans, le leader européen sur le marché de la fonderie sous pression".

Jacques Le BRIGAND

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle