Valérie Pécresse intronisée au Budget

La nouvelle ministre du Budget, Valérie Pécresse a promis jeudi de "garder le cap" de la maîtrise des finances publiques. Une déclaration faite ce jeudi lors de sa passation de pouvoirs avec François Baroin, qui rejoint le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Valérie Pécresse intronisée au Budget

De l'avis des observateurs présents à Bercy, la cérémonie a été brève et sobre. "Je veillerai scrupuleusement à la maîtrise des dépenses publiques et à la réduction des déficits, une nécessité absolue", a notamment déclaré Valérie Pécresse, nouvelle ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat. Mais aussi, porte-parole du gouvernement.

"La France a pris des engagements très forts au plan international, vis à vis notamment de ses partenaires européens, il faut que ces engagements soient tenus, et ils le seront", a-t-elle souligné, évoquant ses nouvelles fonctions. Pour ramener "les déficits à un niveau soutenable", Valérie Pécresse a précisé qu'elle comptait sur la croissance.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Nous vivons des heures décisives, l'économie européenne est aujourd'hui scrutée par des observateurs étrangers et la voix de la France sera d'autant plus écoutée que l'Etat tiendra ses promesses", a encore fait valoir la ministre.

Avant qu'elle ne prenne la parole, son prédécesseur François Baroin lui a souhaité "bonne chance". Il n'a pas manqué de rappeler au passage qu'il a bouclé "probablement le budget le plus difficile de l'histoire de notre pays", avec des niveaux de déficits "jamais aussi élevés".

Valérie Pécresse a dédié cette passation de pouvoirs aux deux journalistes de France 3, Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, ex-otages libérés hier en Afghanistan, et aux Français encore retenus en otages à l'étranger.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS