Quotidien des Usines

Valeo veut restaurer la compétitivité de son site de Reims

, , , ,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées


La société Valeo Systèmes Thermiques SAS, fournisseurs de systèmes de refroidissement et de condenseurs pour l'industrie automobile, va engager une première tranche d'automatisation de lignes de production, à hauteur de 5 millions d'euros, pour restaurer la compétitivité de son site de Reims (Marne). Des études d'investissements complémentaires sont en cours dont les conclusions seront présentées en septembre.
Cette annonce fait suite aux inquiétudes manifestées par les représentants du personnel après la lecture du rapport d'audit qu'ils avaient commandité en septembre sur l'avenir  du site confronté à une baisse de son activité depuis 2004.
Les élus du comité d'entreprise craignent une suppression de 230 des 89 emplois actuels si cette tendance se confirme. Et redoute une délocalisation vers l'usine polonaise de Valeo, laquelle se voit confier la production des nouveaux produits.
La direction du groupe pour sa part ne cache pas que le site ne parvient pas à gagner des contrats majeurs sur la base de son organisation industrielle actuelle, en raison de ses coûts trop élevés. Mais assure mettre tout en œuvre pour « améliorer les performances du site en limitant au maximum l'impact sur l'emploi »
De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte