Valeo veut créer 15 000 emplois d’ici à 2015

L’équipementier a présenté ses résultats mercredi 22 février. Il a profité en 2011 de la vigueur de la production automobile mondiale.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Valeo veut créer 15 000 emplois d’ici à 2015

Le bénéfice net et le chiffre d’affaires de Valeo ont progressé en 2011. Une bonne nouvelle pour l’équipementier automobile qui annonce du même coup vouloir augmenter ses effectifs mondiaux de 15 000 personnes d’ici à 2015. Il s’agit de répondre à la hausse de la production, a expliqué son directeur général Jacques Aschenbroisch

En France, Valeo pourrait ainsi embaucher 300 chercheurs par an. Soit 1 500 personnes d’ici à 2015.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le bénéfice net a progressé de 17% à 427 millions d’euros, et le chiffre d’affaires a augmenté de 13% à 10,9 milliards. L’année a également été bonne au niveau du carnet de commandes.

Valeo a également été porté en 2011 par le poids croissant de l’Asie dans son activité. Il s’est renforcé sur le continent notamment avec l’intégration du japonais Niles. En Amérique du Nord aussi, la reprise a été forte.

C’est donc un niveau record qu’a atteint la production mondiale, avec 77,2 millions de véhicules légers, en hausse de 4%.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS