Valeo supprimera 50 emplois d’ici deux ans à Châtellerault

L’annonce a été faite le 1er septembre par la direction de l’équipementier automobile français Valeo aux représentants du personnel : 50 emplois seront supprimés sur le site de Châtellerault (Vienne) d’ici 2017, essentiellement dans le domaine de la recherche et développement.

Partager

Le groupe Valeo a décidé de recentrer ses activités de recherche et développement sur les moteurs d'essuie-glaces sur deux autres sites, l'un à Issoire (Puy-de-Dôme) et l'autre en Allemagne à Bietigheim. 50 salariés sont concernés à Châtellerault (Vienne). Ils vont donc se voir proposer un poste dans l’un des cinquante centres de R&D du groupe dans le monde.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

486 salariés sont actuellement employés sur le site de Châtellerault qui devrait pourtant bénéficier d'un nouveau marché, celui de la fabrication du nouveau moteur électrique d'essuie-glaces quatre pôles.

Les syndicats restent mobilisés, 180 emplois ayant déjà été supprimés à Châtellerault au début des années 2000.

A noter que depuis l'été 2015 un bâtiment de stockage de prés de 4 000 mètres carrés est en construction sur ce même site de production. Il devrait être opérationnel à l'automne 2015 et stocker des pièces et produits finis. Un investissement certes, mais sans création d’emplois.

Cécilia Rochefort

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS