Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Valeo se lance dans le parking intelligent en partenariat avec Cisco

Julie Thoin-Bousquié ,

Publié le

L'équipementier a conclu un accord avec l'américain Cisco pour développer un service de stationnement automatique dans les parkings. 

Valeo se lance dans le parking intelligent en partenariat avec Cisco
Valeo a annoncé avoir noué un accord avec l'américain Cisco pour proposer une offre de parking intelligent.

Valeo à fond sur la mobilité intelligente. A l’occasion du salon Viva Technology, qui se tient Porte de Versailles à Paris, l’équipementier français a annoncé jeudi 15 juin un accord de coopération avec le géant américain spécialiste des équipements de réseau Cisco, pour développer un service de stationnement automatique dans les parkings.

Dans un communiqué, le directeur général de Valeo, Jacques Aschenbroich, précise que "l’objectif de Valeo est de développer des technologies accessibles à tous qui redessinent les contours de la mobilité, pour la rendre plus fluide, plus sécurisée et plus intuitive".

Très concrètement, le système s’appuie sur la technologie "Park4U" développée par Valeo, et qui permet d’ores et déjà aux 12 millions de véhicules équipés dans le monde de se garer seuls, sans conducteur à bord. "Park4U" repose sur un ensemble de capteurs dont l’équipementier s’est fait une spécialité.

Optimisation de la prise et dépose des véhicules

Pour développer ce nouveau service, Valeo a associé sa technologie à celles de Cisco baptisées "Parking Controller", qui équipent les parcs de stationnement de Wifi, de capteurs vidéo et de technologies basées sur l’intelligence artificielle. Au total, les véhicules équipés pourront se déplacer dans des parcs de stationnement complexes grâce au service de géolocalisation intégré, et aux capteurs installés, souligne Valeo dans un communiqué.

En interne, l’équipementier met notamment en avant les "bénéfices pour les gestions de flotte automobile, qui pourront optimiser leur temps de prise et dépose de véhicules", puisque le service peut être géré depuis un téléphone portable, selon un représentant du groupe. Le groupe Indigo intégrera le premier ce service, dans un parking d'Issy-les-Moulineaux. 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle