Quotidien des Usines

Valeo investit en Slovaquie

, , , ,

Publié le


L'équipementier automobile français Valeo va construire une nouvelle usine dans l'est de la Slovaquie. Cet investissement  de 16,4 millions d'euros entraînera la création de 727 emplois, a annoncé lundi le ministre slovaque de l'économie Pavol Rusko. L'usine, qui fabriquera des systèmes de fermeture pour les automobiles, sera située dans un parc industriel de Kosice, une métropole de l'est du pays gravement touchée par le chômage. Selon le ministre, l'usine devrait commencer sa production à la fin 2006 et atteindre sa pleine capacité l'année suivante. Il a estimé que l'implantation de Valeo devrait permettre de créer 500 à 1.000 emplois supplémentaires grâce à la sous-traitance.
Valeo, qui emploie près de 70.000 personnes dans le monde, compte déjà une dizaine d'usines de production dans l'Europe centrale post-communiste, qui est en passe de devenir une des régions majeures de l'industrie automobile européenne.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte