Valeo et l'américain Cisco s'allient dans le parking autonome

PARIS (Reuters) - Valeo et le géant américain des équipements de réseaux Cisco ont annoncé jeudi un accord de coopération pour développer des solutions de stationnement automatique dans les parkings.

Partager
Valeo et l'américain Cisco s'allient dans le parking autonome
Valeo et le géant américain des équipements de réseaux Cisco ont annoncé jeudi un accord de coopération pour développer des solutions de stationnement automatique dans les parkings. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

L'équipementier automobile, dont la technologique "Park4U" permet déjà à des voitures de se garer sans que le conducteur se trouve à bord grâce à des capteurs, a associé celle-ci aux technologies "Parking Controller" de Cisco qui équipent les parcs de stationnement de wifi, de capteurs vidéo et de technologies basées sur l'intelligence artificielle.

"L'innovation 'Cyber Valet Services Project' permet dès aujourd'hui de connecter des millions de places de parking en toute sécurité", a déclaré Robert Vassoyan, président de Cisco France, cité dans un communiqué publié au premier jour du salon de l'innovation Viva Technology, à Paris.

Intégré pour la première fois par l'opérateur de parkings Indigo dans les Haut-de-Seine, ce système permet de gagner de l'espace, puisque la voiture gagne sa place de stationnement et en sort sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir les portières. Géré depuis un téléphone portable, il doit aussi permettre aux gestionnaires de flotte automobile d'optimiser l'utilisation de leur part en réduisant les temps de prise et de dépose des véhicules.

Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS