Technos et Innovations

Valeo dans le rouge en 2001

, , ,

Publié le

L'équipementier automobile a affiché une perte nette de 591 millions d'euros sur l'année 2001, contre un bénéfice net de 368 millions d'euros en 2000.

A périmètre et parités constants, ses ventes ont diminué de 1,8% à 10,234 milliards d'euros, sur un marché automobile globalement en recul d'environ 3%, indique Valeo.

Les résultats de Valeo sont pénalisés par des charges de restructuration, qui concernent principalement sa filiale américaine Valeo Electrical Systems, placée sous la protection de la loi sur les faillites depuis décembre dernier.

Pour 2002, Valeo prévoit la poursuite de la baisse de la production automobile en Europe et en Amérique du Nord. Mais le groupe estime qu'il va tirer profit des actions entreprises en 2001, restructuration et cession d'activités qui ont déjà conduit à une réduction du nombre de sites de 170 à 143. L'équipementier a annoncé en janvier la suppression de 5000 emplois, soit 7% de ses effectifs. Il affirme qu'il va améliorer sa rentabilité opérationnelle " en 2002 et au delà ".

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte