Valeo dans le rouge en 2001

Partager

L'équipementier automobile a affiché une perte nette de 591 millions d'euros sur l'année 2001, contre un bénéfice net de 368 millions d'euros en 2000.

A périmètre et parités constants, ses ventes ont diminué de 1,8% à 10,234 milliards d'euros, sur un marché automobile globalement en recul d'environ 3%, indique Valeo.

Les résultats de Valeo sont pénalisés par des charges de restructuration, qui concernent principalement sa filiale américaine Valeo Electrical Systems, placée sous la protection de la loi sur les faillites depuis décembre dernier.

Pour 2002, Valeo prévoit la poursuite de la baisse de la production automobile en Europe et en Amérique du Nord. Mais le groupe estime qu'il va tirer profit des actions entreprises en 2001, restructuration et cession d'activités qui ont déjà conduit à une réduction du nombre de sites de 170 à 143. L'équipementier a annoncé en janvier la suppression de 5000 emplois, soit 7% de ses effectifs. Il affirme qu'il va améliorer sa rentabilité opérationnelle " en 2002 et au delà ".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS