Valeo crée une coentreprise avec son partenaire sud-coréen Pyeong Hwa

L'équipementier automobile français Valeo a annoncé lundi un accord pour la création d'une coentreprise à 50/50 avec le sud-coréen Pyeong Hwa, son partenaire historique dans le domaine de la transmission.

Partager
Valeo crée une coentreprise avec son partenaire sud-coréen Pyeong Hwa
Valeo renforce ses liens avec son partenaire sud-coréen Pyeong Hwa en créant une coentreprise dans le domaine des boîtes de vitesse. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

Création d'une co-entreprise entre Valeo et Pyeong Hwa dans le domaine des boîtes de vitesse. La société baptisée Valeo-Kapec et dont le siège sera basé à Daegu, en Corée du Sud, disposera d'une empreinte industrielle globale et deviendra "le leader mondial dans le domaine des convertisseurs de couple pour boîtes automatiques et boîtes à transmission continue", a indiqué l'équipementier automobile dans un communiqué.

Les deux firmes vont y fusionner leurs activités respectives dans les convertisseurs de couples situées pour ce qui concerne Valeo à Nanjing en Chine, Atsugi au Japon, San Luis Potosi au Mexique et Troy aux Etats-Unis tandis que son partenaire sud-coréen apportera ses trois implantations situées en Corée du Sud.

La société "entend tirer profit de fortes complémentarités en termes géographiques, d'offre produits et commerciales pour générer des synergies d'achats, industrielles et de R&D", précise le groupe français.

acques Aschenbroich, Président-Directeur Général de Valeo, déclare :

"Grâce au renforcement des liens avec notre partenaire historique coréen et la création de cette Joint-venture, Valeo va doubler son chiffre d'affaires [...], et augmenter son chiffre d'affaires en Asie d'environ 500 millions d'Euros en renforçant sa présence en Corée du Sud et ses ventes à Hyundai-Kia", a déclaré Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, dans un communiqué.

Valeo-Kapec, qui emploiera environ 3.000 salariés, devrait réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre d'un milliard d'euros et sera relutive dès la première année sur la marge opérationnelle de Valeo.

Le projet doit encore être soumis à l'approbation des autorités compétentes.

Léna Corot avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

Acquisition de poste informatique de type Mini PC et écran.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS